DEMANDE DE PROPOSITIONS: Services de rédaction d’un livre blanc sur le patrimoine manitobain

Le 1er octobre, un groupe de huit agences provinciales du patrimoine (Association for Manitoba Archives, Association of Manitoba Museums, Heritage Winnipeg, Jewish Heritage Centre of Western Canada, La Société historique de Saint-Boniface, Manitoba Archaeological Society, Manitoba Genealogical Society, Manitoba Historical Society) a accueilli le Sommet sur le patrimoine du Manitoba 2020. Le but du Sommet était de discuter des défis et des opportunités dans le secteur du patrimoine généralement, maintenant et dans les 10 à 20 prochaines années, et d’utiliser les commentaires reçus pendant et après la Sommet pour élaborer un livre blanc sur le patrimoine manitobain. Ce livre blanc sera utilisé par les agences provinciales du patrimoine pour leur planification stratégique et sera diffusé pour favoriser l’engagement du public et du gouvernement.

Un rédacteur est recherché pour assister un Comité directeur des agences provinciales dans la préparation de ce livre blanc qui sera basé sur des notes complètes prises durant le Sommet, un enregistrement vidéo complet du Sommet, et des recherches et enquêtes entreprises après le Sommet par le Comité. Le contenu du livre blanc sera le suivant:

• Un bref profil de chaque agence provinciale du patrimoine et d’autres agences pertinentes, fourni par le Comité, et compilé et présenté par le rédacteur.

• Un résumé des défis et des opportunités identifiés lors du Sommet sur le patrimoine 2020 et à partir des réponses à une enquête en ligne menée par le Comité directeur et compilées par le rédacteur.

• Un énoncé de l’état actuel du secteur patrimonial du Manitoba et une vision stratégique pour les 10 à 20 prochaines années, y compris les recommandations et les conclusions fournies par le Comité et compilées par le rédacteur.

• Toute recherche supplémentaire requise pour le livre blanc sera de la responsabilité du Comité en consultation avec le rédacteur.

• Il est prévu que le livre blanc comptera entre 25 et 35 pages, avec des annexes supplémentaires tel qu’identifiées au cours du processus de préparation.

• La première version du livre blanc sera remise au Comité à la fin de décembre 2020, avec une copie finale révisée soumise avant la fin janvier 2021.

Les réponses écrites à cet appel de propositions doivent inclure un curriculum vitae, une estimation de la compensation financière attendue par les répondants et des exemples de travaux similaires réalisés, si disponibles. Les propositions doivent être soumises au plus tard le vendredi 13 novembre 2020 à 17h00 à Mme Tracey Turner (info@manitobaheritagesummit.ca). Les questions doivent être adressées au Dr Gordon Goldsborough (president@mhs.mb.ca).

Demande de propositions (PDF)

Archives des nouvelles