Art et culture

Ensemble Folklorique de la Rivière-Rouge. Juillet 1992.
Fonds La Liberté, SHSB 50772.

Cette section présente des textes et des documents d’archives sur divers sujets qui ont marqué l’histoire du Manitoba et de l’Ouest canadien.

Pour consulter les pages comme elles étaient dans le site Web précédent, rendez-vous au site Wayback Machine – Internet Archive. Voici le lien aux modules d’Au Pays de Riel et aux Outils pédagogiques.

Note : Les documents PDF ci-dessous sont des copies de pages du site Web précédent. Veuillez nous excuser pour la mise en page peu attrayante et précipitée. Ils contiennent des liens qui seront peut-être brisés. Les PDFs ont été créés principalement pour donner un accès temporaire à l’information en attendant la refonte du nouveau site Web.

« Les arazzi du Petite Séminaire de Saint-Boniface : un outil pédagogique remarquable » (Article par Bernard Mulaire)

Les artistes franco-manitobains et les collections institutionnelles de Winnipeg en 2017 : un aperçu (Article par Bernard Mulaire)

Le Club de raquettes « Le Voyageur »

Le « Saint-Hubert » de la duchesse d’Uzès : Une sculpture académique française de la fin du XIXe siècle à Saint-Boniface (article par Bernard Mulaire)

Outil pédagogique – Danse, musique, arts visuels et folklore : Vous trouverez de l’information au sujet des artistes et groupes suivants : Pierre Falcon, chansons à répondre, l’Ensemble folklorique de la Rivière Rouge, Folle Avoine/Hart-Rouge/Famille Campagne, Le 100 Nons, Suzanne Jeanson, Daniel Lavoie, Louis Boys, Gerry & Ziz, Carmen Campagne, Geneviève Toupin (Willows), Chic Gamine, Réal Bérard, Bernard Mulaire, Pauline Morier, Suzanne Gauthier, Pauline Boutal, Tony Tascona, Roger Turenne, Marcel Gosselin, Marcien Lemay, Miguel Joyal et Madeleine Vrignon.