Logo SHSB

Maria Chaput (1942- )

Une bref biographie de l'histoire était donné en quatrième de couverture du livre a Maria Chaput Pour l'enfant que j'ai fait (une copie numérisé du quatrième de couverture est dans le menu à droite) :
 
« Maria Chaput est née à Saint-Adolphe (Man.) et elle a fait des études élémentaires et secondaires à Sainte-Anne-des-

Chênes. Après son mariage à Robert Arbez, elle a continué à s’intéresser à la culture et à divers activités culturelles.
 
Son goût pour la littérature devait la ramener sur les bancs des étudiantes. En 1965, elle décide de s’inscrire au Collège universitaire de Saint-Boniface pour l’obtention d’un baccalauréat ès arts. L’Université du Manitoba l’accueille ensuite dans des cours qui la conduiront à un brevet en gérontologie.
 
Entretemps, Maria Chaput-Arbez a consacré de nombreuses heures à l’étude de la graphoanalyse qui lui a valu le diplôme de la maîtrise. Présentement, elle est assistante-administratrice à la Villa Youville de Sainte-Anne-des-Chênes. Active, dynamique et heureuse de vivre, elle n’en est pas moins une femme très sérieuse.
 
Un jour, elle a pensé écrire un roman – pour le plaisir d’écrire – et elle a signé Pour l’enfant que j’ai fait. Mais, déjà, elle s’est remise à sa table de travail et elle prépare un autre roman qui viendra enrichir la littérature francophone de l’Ouest canadien. »

Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps