Logo SHSB

Ligne du temps

Niveau : 9e et 11e années

Résultats d’apprentissage : 9-CI-018F et la question essentielle : Comment la société canadienne et les communautés francophones minoritaires ont-elles été transformées par le pluralisme, la Charte canadienne des droits et libertés et les changements démographiques?

Concept(s) de la pensée historique :

  • Preuves ou traces historiques
  • Continuité et changement
  • Causes et conséquences
  • Perspective historique

Aperçu de la leçon : Dans cette leçon, les élèves examineront les lois sur la langue et l’éducation françaises et leurs effets sur la communauté francophone. En créant une ligne du temps, les élèves peuvent voir comment la langue et l’éducation française au Manitoba a été abolit, se fait dans la clandestinité, et éventuellement, fait son retour après plusieurs efforts par les francophones.


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps