Logo SHSB

Campagne de financement : automne 2018

Nous avons toujours cru que les communautés qui protègent leur patrimoine peuvent étudier et raconter leur histoire. Cependant, le travail bénévole que nous faisons au Centre du patrimoine depuis trois ans nous permet pleinement d’en saisir l’importance. Sans un lieu sûr pour préserver les archives de la francophonie et des Métis du Manitoba, les traiter et les rendre disponibles au public, un projet comme l’album-souvenir pour souligner le 50e anniversaire du Festival du Voyageur aurait été presque impossible à réaliser.
 
En tant que bénévoles, nous avons aussi observé que le Centre du patrimoine fait beaucoup avec peu de ressources. Sans hésitation, nous avons donc accepté de présider sa campagne afin d’appuyer le conseil d’administration de la Société historique de Saint-Boniface (SHSB) dans sa collecte de fonds.
 
Ainsi, nous faisons appel à votre générosité pour soutenir les plus grands besoins du Centre du patrimoine. À moins que le projet d’étagères mobiles occasionne des dépenses imprévues, l’intention de la SHSB est d’investir les dons qu’elle recevra cet automne dans le Fonds SHSB détenu par Francofonds, mais administré par la Winnipeg Foundation pour une période de trois (3) ans. D’ici le 31 mars 2022, la SHSB souhaite atteindre le seuil de 2 M$ en fonds de dotation, un but déjà atteint à 50 %, afin de donner au Centre les ressources qu’il lui faut pour maximiser l’accès aux archives. Aidez-nous à révéler les trésors encore cachés dans des boîtes! 
 
Le Programme de fiducie pour le patrimoine du Manitoba en appui aux petits et moyens musées et centres d’archives amplifie l’impact de votre don aux fins de dotation, à raison d’un maximum d’un dollar (1 $) pour chaque don de deux dollars (2 $). Grâce à votre générosité, le Centre pourra récolter un minimum de 25 000 $ jusqu’à un maximum de 85 000 $ en appariement. Prenez avantage de cette occasion!
 
Vous pouvez donner en faisant parvenir le formulaire ci-joint au Centre. Ou encore, cliquez sur Donner pour durer sur son site Web : http://shsb.mb.ca. Pour toute question, appelez Erin Châtelain au 204-233-4888.
Le président du conseil d’administration de la SHSB, Michel Lagacé, est honoré d’annoncer que Lucien Loiselle et Lucienne Beaudry Loiselle président la nouvelle campagne de financement de la SHSB. 
 
Lucien Loiselle et Lucienne Beaudry Loiselle confient : «Nous avons toujours cru que les communautés qui protègent leur patrimoine peuvent étudier et raconter leur histoire. Cependant, le travail bénévole que nous faisons au Centre du patrimoine depuis trois ans nous permet pleinement d’en saisir l’importance. Sans un lieu sûr pour préserver les archives de la francophonie et des Métis du Manitoba, les traiter et les rendre disponibles au public, un projet comme l’album-souvenir pour souligner le 50e anniversaire du Festival du Voyageur aurait été presque impossible à réaliser.»  Dans leur témoignage, ils expliquent pourquoi ils ont accepté sans hésitation de présider cette nouvelle campagne.
 
Pour donner rendez vous à la page «J'appuie/Faire un don»
 

Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps