Logo SHSB

100 ans et plus d'engagements et de luttes pour vivre en français à Winnipeg

En lisant 100 ans et plus d'engagements et de luttes pour vivre en français à Winnipeg, on retrace un siècle d'évènements, de gestes, de paroles et d'émotions, un siècle relatant la vie, les embûches et les bons moments vécus par un peuple "opprimé" qui s'est tenu debout dans une région qui fut souvent hostile à la religion catholique, à la langue française et au nationalisme canadien-français.

À travers l'histoire de la Paroisse du Sacré-Coeur de Winnipeg, nous pouvons découvrir plus profondément l'histoire du peuple canadien-français de l'Ouest. On peut essayer d'éteindre une race par des manigances politiques, mais comme pour le peuple Métis, la Paroisse du Sacré-Coeur a réussi à se maintenir en vie.

Mais, dans les années 2000 à quoi est appelé "le SacréCoeur"? À devenir une paroisse ordinaire ou à poursuivre le rêve tenace de ses Ancêtres? Comment cette paroisse y arrivera-t-elle?

Les frais postaux pour les adresses au Canada sont inclus dans le prix ci-dessous.
Pour les adresses hors du Canada, un frais postal additionnel sera ajouté séparément. Veuillez nous contacter au shsb@shsb.mb.ca si vous aimeriez obtenir un devis avant de faire votre commande.

100 ans et plus d'engagements et de luttes pour vivre en français à Winnipeg
60.00$

Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps