Logo SHSB

Arbres généalogiques

Nous faisons aussi de la recherche généalogique afin de produire un livre donnant les ancêtres de plusieurs générations. Le coût varie selon le nombre de générations commandées. Cette recherche se fait à partir des ressources qui nous sont disponibles et portent sur les familles franco-manitobaines ou métisses de l'Ouest. Dans la plupart des cas, les lignées qui ont des ancêtres au Québec peuvent remonter au 17e siècle. Il est très rare que nous puissions continuer la recherche d’une lignée plus loin que les ancêtres qui habitaient au Canada, sauf quelques exceptions. Selon le cas, un livre peut avoir de quelques 20 pages à plus de 800 pages. Un livre contient les lignées maternelle et paternelle du demandeur selon deux formats : la liste d'ascendance et le tableaux d'ascendance. La liste d'ascendance (aussi connue par le terme allemand ahnentafel)  présente en ordre par génération la liste des ancêtres d'une personne. Le tableaux d'ascendance présente la même information selon le schéma bien connu.

**Veuillez lire la page Preuve d'ascendance métisse avant de remplir le formulaire de commande. Elle contient la liste des renseignements que vous devez envoyer séparément de la commande. Merci!

FORMULAIRE


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps