Logo SHSB

Édu Expo 2017

«Venez découvrir l'apport passé et actuel des communautés francophones en contexte minoritaire à l'édification du Canada à travers le fil conducteur de l'éducation en français grâce à Édu ExpoCette exposition sera au Salon Empire du Centre du patrimoine du 9 au 11 février 2017.

La Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) a produit cette exposition bilingue qui va parcourir le Canada au cours de février à mai 2017. Un site Web et des cahiers pédagogiques apportent un complément à l'exposition qui facilite l'accès à un nombre beaucoup plus grand de visiteurs. «L'exposition met en valeur l'histoire ainsi que la spécificité, vitalité et valeur ajoutée de l'école de langue française. L'événement souligne les moments marquants de la lutte des francophones dans les provinces et territoires à majorité anglophone au Canada pour maintenir l'éducation en français, langue première, au cours des 400 dernières années.»

École normale 1910. MSB1383«Les élèves du réseau des écoles de langue française au pays incarnent en 2017 plus que jamais la dualité linguistique du Canada» affirme la présidente de la FNCSF, Melinda Chartrand. Ils évoluent dans un environnement culturel riche où règne un souci de leur bien-être et de leur réussite et ils affichent un bilinguisme durable qui leur ouvre d'excellentes perspectives d'emploi», ajoute-t-elle. Voir le communiqué de la FNCSF.

Rappelons que le site Web du Centre du patrimoine contient aussi de nombreux renseignements au sujet de l'éducation au Manitoba français : l'étude de Normand Boisvert sur les écoles françaises du Manitoba; l'éducation des femmes à la Rivière-Rouge; le concours de français; histoires orales des femmes francophones du Manitoba et des histoires orales sur l'éducation

 

Date de publication: février 2017


Share/Bookmark

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T(204) 233-4888 ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Here is the photo of the Centre du patrimoine on Google Maps