Logo SHSB

Gabrielle Roy en images

François Ricard vient de publier Album Gabrielle Roy chez Boréal. «Cet Album Gabrielle Roy, tout en couleurs, rassemble une magnifique collection de photos et deAlbum Gabrielle Roy par François Ricard, publié chez Boréal documents iconographiques, dont de nombreux inédits, qui rappellent les principales étapes de la carrière de l'auteur de Bonheur d'occasion. Il propose également une chronologie détaillée de la vie et de l'oeuvre de la grande romancière.» En parcourant les 151 pages de l'albums, c'est de photos en Une photographie carte postale de quelques édifices industriels à Saint-Boniface. On voit le Moulin à farine de l'Ouest «Western Flour Mills and G.T.P. Shops, Saint-Boniface». Au verso de la photo il y a une note : «la première maison à gauche : Bernier (père de Raymond); la deuxième maison à gauche : famille de Gabrielle Roy»..photos et d'illustrations en illustrations que nous suivons Gabrielle Roy tout au long de sa vie et de sa carrière. Une carte de Réal Bérard situe le Manitoba de Gabrielle Roy. On y trouve aussi plusieurs documents du Centre du patrimoine, grâce au fonds Maison Gabrielle-Roy et à d'autres fonds préservés et mis à la disposition du public au Centre du patrimoine.

En outre, vous pouvez consulter d'autres documents ou accéder aux descriptions de documents à partir du site Web du Centre du patrimoine.

Enfin, plusieurs livres font partie de la Collection Maison Gabrielle-Roy que vous pouvez consulter au Centre du patrimoine.

 

Résultats d'une élève, signé Gabrielle Roy

Les résultats d'une élève, signé Gabrielle Roy                                                                                       

 

Date de publication: novembre 2014 


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps