Logo SHSB

Historique de La Broquerie

Collection générale de la Société historique de Saint-Boniface, 1.1/120
 
Deuxième partie de la causerie donnée par Marie-Louise Boily à la Société historique de Saint-Boniface, le 22 novembre 1968.
 
On y trouve dans cette partie les sujets traités suivants : l'abbé Roch-Alexandre Giroux, le mois de Marie, le chemin de la croix, la construction de l'église, les sacristines, le bedeau, les écoles.Collection générale de la Société historique de Saint-Boniface, 1.1/120
Collection générale de la Société historique de Saint-Boniface, 1.1/119
 
Troisième partie de la causerie donnée par Marie-Louise Boily à la Société historique de Saint-Boniface, le 22 novembre 1968.
 
On y trouve dans cette partie les sujets traités suivants : les écoles, l'arrivée des Soeurs Grises, les séances, le congrès marial, la cloche, l'abbé Roch-Alexandre Giroux, les industries (le beurre, les fromageries, les scieries mécaniques, les batteuses, la briqueterie, les magasins, les hôtels, les restaurants), le bureau de poste, la voie ferrée, la Saint-Jean-Baptiste, 50e anniversaire, les professions, les vocations religieuses et sacerdotales, les statistiques de 1968.
Reference: 

Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps