Logo SHSB

Projets d'étudiant 2016

Grâce aux programmes Jeunesse Canada au travail et Emplois d'été Canada 2016, nous avons employé trois étudiants cet été.

 

Sophie Cimon a continué le traitement du fonds Corporation archiépiscopale catholique-romaine de Saint-Boniface (CACRSB). Elle a numéroté, ré-arrangé et inventorié 39 m de documents et près de 240 rouleaux de cartes géographiques et de plans architecturaux. Elle a aussi traité les fonds des paroisses de Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame de l'Assomption de Transcona et Notre-Dame-de-Lourdes. Les 630 cm de documents ont été traités et inventoriés, et les descriptions des 1 427 documents iconographiques (photographies et diapositives) et des 5 dessins d'architecture seront disponibles en ligne ici sous peu.

 

 

Émilie Michalik a fait une revue complète d'une grande partie de notre bibliothèque de référence. L'inventaire et les étiquettes ont été mis à jour et elle a catalogué 165 nouveaux livres dans notre collection. Le catalogue de nos livres de bibliothèque est accessible ici.

 

 

 

Joel Trono-Doerksen a fait le traitement de 21,3 m de dossiers de projet du fonds Étienne Gaboury. Les descriptions de dossiers des projets # 7404 à # 8403 seront disponibles en ligne sous peu. Parmi eux, vous trouverez les projets du Centre de formation hotelière à Abidjan (Côte d'Ivoire), de l'Accueil Colombien, de rénovation de la Via Rail Union Station à Winnipeg, de rénovation du Fort Gibraltar au Parc Whittier, de rénovations au Collège universitaire de Saint-Boniface (bibliothèque, gymnase, bureaux et classes de science), du Chalet Malouin à Saint-Malo et du Drake Centre à l'Université du Manitoba.


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps