Logo SHSB

Fonds Laurent Desjardins

Laurent Desjardins - SHSB 41842

La description des archives du fonds Laurent Desjardins est maintenant disponible en ligne.

 

Ce fonds documente l'histoire de famille, la vie et la carrière politique de Laurent Desjardins alors qu'il était échevin de la ville de Saint-Boniface, membre de l'assemblée législative du Parti libéral du Manitoba et puis du Nouveau Parti démocratique du Manitoba. Sont particulièrement documentées ses activités dans les domaines du tourisme, des affaires culturelles, des loisirs, de la santé, des loteries, du financement publique des écoles libres (écoles privées), des droits des francophones, des services gouvernementaux en francais et des services aux personnes âgées. Plusieurs dossiers documentent les nombreuses campagnes électorales au cours desquelles il a été candidat. On y trouve aussi de l'information sur le Salon funéraire Desjardins.
Ce fonds, divisé en 4 séries, documente donc les activités de Laurent Desjardins tout au cours de sa carrière. Ce fonds a été traité grâce à une subvention du Programme de subventions destinées au patrimoine du Gouvernement du Manitoba.

Consultez la description du fonds dans la base de données des archives.

 

Date de publication: mars 2013


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps