Logo SHSB

La famille Laurencelle de La Broquerie

Le fonds Famille Laurencelle est maintenant disponible en ligne.

Georges Laurencelle - SHSB 45318Quatre frères, fils d'Irénée Laurencelle et de Françoise Emérence, partent de Cap Santé (Québec) pour se rendre dans l'Ouest du Canada et trois d'entres eux, Philibert, Georges et Albert, s'installent dans la région de La Broquerie (Manitoba) en 1889 et 1890.

Reçu pour du bois - Alfred Laurencelle, avril 1899 - 0636/2182/11

Ce fonds contient surtout des documents qui ont appartenu à Georges, Philibert, Eugène et Alfred Laurencelle. Il y a des photographies, des reçus variés, de la correspondance, des stocks de capital avec la American Canadian Oil Company, des relevés de taxes de la Municipalité rurale de La Broquerie, des polices d'assurance, des documents d'affiliation, des cartes mortuaires, un calendrier, des certificats, des plans de construction pour une maison, des images religieuses et des diagrammes d'anatomie. On y trouve aussi un cahier-souvenir des célébrations du centenaire de l'arrivée de la famille Laurencelle au Manitoba et des notes généalogiques.

Donnés à la Société historique de Saint-Boniface par Louis Laurencelle en décembre 2012, les documents de ce fonds ont maintenant été traités et leur description est maintenant disponible ici dans notre site Web.

 

Date de publication: février 2014


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps