Logo SHSB

CONNEXION

L'exposition CONNEXION de l'artiste Nelson Briand Mutima est en montre au Salon Empire du Centre du patrimoine depuis le 5 novembre. Cette exposition a été montée dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone. Par la même occasion le Centre du patrimoine lançait un projet d'histoire orale visant les nouveaux arrivants. En effet, les mouvements d'immigrations dans l'Ouest des derniers deux siècles intéressent toujours les chercheurs, ceux qui font l'histoire de leur famille et ceux qui s'intéressent à l'histoire locale. C'est dans l'intérêt des générations futures et de ceux qui s'intéresseront à leurs ancêtres venus dans l'Ouest que ce projet a été conçu. En outre, ce projet offre la possibilité aux nouveaux immigrants de consigner leurs expériences vécues d'immigrant pour la longue durée.

L'exposition est, elle aussi, une expression d'un immigrant qui s'insère dans la communauté où il a choisi d'habiter. Voici comment l'exposition est présentée : «Ce mot, aussi simple qu'il soit est devenu un incontournable dans notre quotidien. Jeunes et moins jeunes ont ce même désir de connexion. C'est tout simplement humain!

Pour l'immigrant lambda, rester connecter s'avère encore plus important. Il veut rester connecté avec sa famille, ses amis de l'autre côté de l'océan. Il lutte aussi pour étancher sa soif de connecter avec son pays d'accueil, sa communauté d'adoption, son nouveau chez lui. L'art, la culture, la cuisine, l'histoire, l'amitié, bref tout peut y passer».

Venez donc visiter cette exposition de Nelson Briand Mutima présentée par l'Accueil francophone dans le Salon Empire du Centre du patrimoine au 340 Boulevard Provencher. 

 

Date de publication: novembre 2015


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps