Logo SHSB

Les documents généalogiques du fonds Gaston Bohémier et Joséphine Grégoire

Toute une généalogie!

Le fonds Gaston Bohémier et Joséphine Grégoire représente une importante documentation généalogique de la Société historique de Saint-Boniface. Il est le fruit des recherches faites par Gaston Bohémier. « Il a fait beaucoup de recherches très intéressantes sur plusieurs familles du Manitoba, notamment celles issues des communautés de Lorette et de Saint-Norbert, » informe le directeur général du Centre du patrimoine, Gilles Lesage.
Dans ce fonds, on retrouve des documents textuels, des images et différents autres objets qui marquent la période de 1890 à 2010. « On a jusqu’à 128 cm de documents textuels, 1 200 photographies, 20 diapositives, 2 vidéocassettes et bien d’autres, » précise Gilles Lesage.
En général dans un bon état, les documents du fonds Gaston Bohémier et Joséphine Grégoire sont très importants parce qu’ils retracent une partie de l’histoire de l’arrivée des colons francophones au Manitoba. « En parcourant les documents, on apprend beaucoup de choses très intéressantes sur le développement des communautés de langues françaises dans la province », ajoute Gilles Lesage. Les documents peuvent être consultés sur place au Centre du patrimoine.

famille

Famille Gaston Bohémier et Joséphine Grégoire en 1952 - SHSB 32228

 

Exemples de documents généalogiques dans le fonds:

Carte

Cartes mortuaires - 0374/1417/245

 

Fiche

Fiche de généalogie - 0374/1414/162


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps