Logo SHSB

La plume des Franco-Manitobains

Roger Léveillé

« La littérature franco-manitobaine contemporaine s’institutionnalise véritablement en 1974 avec la création des Éditions du Blé », affirme l’auteur franco-manitobain, Roger Léveillé.

En effet, la maison d’édition francophone se fixe comme mandat de publier en français des auteurs de la région, ce qui va permettre de publier les œuvres franco-manitobaines. Le Centre du Patrimoine possède de nombreux fonds sur les auteurs phares que sont Gabrielle Roy et Louis-Arthur Prud’homme, mais également Claude Dorge, Roger Léveillé ou encore Paul Savoie.

Les correspondances, notes, manuscrits y sont conservés et constituent ainsi une ressource essentielle. On peut y trouver des informations sur les activités d’un auteur ainsi que des écrits non publiés.

« Ces fonds du Centre du patrimoine sont essentiels pour la recherche et la connaissance de la littérature franco-manitobaine », assure Roger Léveillé.

 

Consultez la base de données pour plus d'information sur ces fonds d'archives.


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps