Logo SHSB

Nouveaux employés au Centre du patrimoine

Bienvenue à Halley Ducharme, généalogiste et
Marcel DeGagné, adjoint administratif!

 

Halley Ducharme

Halley Ducharme

La nouvelle généalogiste du Centre du patrimoine est diplômée du programme d’assistante juridique du Collège Hertzing : « J’ai grandi dans la communauté métisse de Saint Laurent — je cherchais un emploi qui touchait à la fois mon héritage métis et ma langue française. Mon travail au Centre du patrimoine répond à mes aspirations. C’est très spécial d’aider les gens à retrouver leurs racines familiales. De plus, je m’intéresse beaucoup à l’histoire alors la composante recherche — la lecture de transcriptions et le décodage d’anciens documents — me passionne aussi. 

Selon la directrice générale du Centre du patrimoine, Halley Ducharme présente le bon complément de qualités et de compétences nécessaires à la recherche fructueuse en généalogie : “Elle est autonome, vive d’esprit et attentive aux détails. De plus, son héritage métis la dispose à aisément tisser des liens avec ses clients et à bien comprendre l’histoire et l’identité des Métis.”

 

Marcel DeGagné

Marcel DeGagné

Détenteur d’un Certificat en Administration des affaires de l’École technique et professionnelle (ÉTP), d’un Certificat en théologie de l’Université Laval et d’un Baccalauréat ès arts du Collège universitaire de Saint-Boniface (maintenant Université de Saint Boniface), Marcel DeGagné est bien muni des connaissances et des compétences nécessaires à son poste d’adjoint administratif aux tâches variées. De plus, son expérience en gestion administrative est à la fois riche et variée. Marcel souligne : « Je cherchais un travail aligné avec mes compétences dans un environnement francophone où j’aurais l’occasion de rencontrer bon nombre de personnes — j’aime interagir avec les gens! Les archives m’intéressent vivement et je me suis tout de suite sentie bien accueillie par le personnel, les bénévoles et les clients du Centre du patrimoine. »

Janet La France note : « Marcel se démarque par sa solide connaissance de logiciels administratifs et de bases de données et pour ses compétences en comptabilité. Je l’ai vu comme une personne qui avait beaucoup d’expérience et ressources à nous offrir. Il est très polyvalent — justement ce qu’il nous faut pour ce poste de première ligne. »

Publié le 24 avril, 2020


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps