Logo SHSB

Soldats manitobains morts à la Ie Grande Guerre

Archives Manitoba a créé et mis en ligne sur le Web un index électronique des soldats manitobains tués à la Première Grande Guerre. Cet index a été produit à partir d'une série de fiches créées par le Gouvernement du Manitoba qui documentait les pertes subies par le Manitoba durant la guerrre. La série originale a été créée pendant et après la Première Guerre sans être un record complet et exhaustif. Pour cette raison, l'index en ligne ne donne pas une liste complète et exhaustives des pertes subies par le Manitoba pendant la Première Guerre mondiale.

L'index comprend 1092 fiches chacune contenant des informations sur un seul soldat. Ces renseignements écrits à la main comprennent  le nom, le rang, le bataillon, la date de décès et peut aussi contenir d'autres renseignements biographiques. Dans certains cas même une nécrologie est collée sur la fiche qui peut comprendre une photo.

Les champs de recheche de cet index correspondent aux renseignements inscrits sur les fiches. Pour voir les fiches originales, rendez-vous à Archives Manitoba, 200 rue Vaughan, Winnipeg.


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps