Logo SHSB

Le 100 Nons en ligne

La description du fonds Le 100 Nons est maintenant disponible sur l'internet.

Ce fonds documente les activités et le fonctionnement de l'organisme Le 100 Nons. On y trouve des documents administratifs tels que des procès-verbaux, des rapports et de la correspondance. Il y a aussi les documents financiers de l'organisation tels que des grands livres, des états financiers vérifiés, des budgets et des demandes de subventions.

Une grande partie du fonds documente la production de spectacles, l'organisation de tournées et la création d'ateliers pour jeunes artistes et musiciens. Plusieurs membres du 100 Nons ont participé dans des compétitions comme le Festival de Granby, le Gala provincial de la chanson et le Gala interprovincial de la chanson/Chant'Ouest.

Aussi, on trouve une série d'affiches-souvenir contenant des coupures de presse, des articles, des invitations et des programmes portant sur les activités diverses du 100 Nons et de ses artistes. Dans les photographies, on voit surtout des groupes musicaux ainsi que des participants au Galas manitobains de la chanson.

Les documents étaient entre les mains du 100 Nons. Ils ont été transférés à la Société historique de Saint-Boniface entre les années 2005 à 2008. Le fonds a été traité par Julie Reid de décembre 2010 à mars 2011 grâce à un financement de Bibiothèque et Archives Canada par l'entremise du Conseil canadien des archives et du Programme de subventions destinées au patrimoine de la Province du Manitoba.

Pour en connaître davantage consulter la base de données des archives.


Enregistrer/Marquer

Centre du patrimoine, 340, boulevard Provencher, Saint-Boniface, (Manitoba) R2H 0G7 - T 204-233-4888 - ©2010 - Société historique de Saint-Boniface
Voici la photo du Centre du patrimoine sur Google Maps